En 10 minutes de voiture vous trouverez de magnifiques sites de destination pour 1 journée ou 1/2 journée de promenade pour petits et grands. A vos chaussures !
fait renaître des époques qu'on croyait disparues. Que ce soit la Cinescénie, "Son et Lumières" unique au Monde, ou Le Grand Parc, Il mérite à lui seul qu'on y dédie plusieurs journées et soirées
Le grand Parc du Puy du Fou a été élu "Meilleur Parc d'attraction au Monde" 5 années consécutives. Il vous invite à explorer la Vendée à travers les âges, des Romains aux Vikings, de l'époque de Jeanne d'Arc aux Mousquetaires de Richelieu... ses spectacles de 15 à 45 mn, époustouflants de technicité et d'acrobaties, vous enivreront.
Nos petits enfants ne se lassent pas d'assister au "Bal des Oiseaux Fantôme", regroupant plus de 200 rapaces et dont les volières et l'approche ornithologique font la renommée internationale. Pensez à vous munir d'une casquette pour ce spectacle, une surprise de taille vous y attend peut-être !
Nous sommes particulièrement admiratifs de la réalisation du "Grand Panache", spectacle immersif impressionnant dont la scène tournante vous fait passer du quotiden d'un bateau à la pleine tempête aux chemins creux de Vendée pour retracer la vie de Charette, héros des Guerres de Vendée.
Les Noces de Feu, nouveau spectacle de nuit inclus dans le pass du parc (du dimanche au jeudi), vous entraîneront dans un feu d'artifice de musique, d'eau et de lumière
La Cinescénie, magnifique spectacle orchestré par 3000 bénévoles et 500 professionnels, tous les vendredi et samedi soir, retrace pour vous la vie de générations de la famille Maupilier à travers la grande épopée de la Vendée.
C'est un spectacle de destination pour le monde entier : Une pyrotechnie exceptionnelle l'accompagne. A voir et à revoir, tant les tableaux sont riches, nous découvrons à chaque fois des facettes différentes qui nous avaient échappé.
Cette scène géante à ciel ouvert attire des milliers de visiteurs: il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance (parfois dès janvier) pour décrocher le graal, surtout si vous êtes nombreux. Sachez cependant que nous sommes hébergeurs agréés et qu'à ce titre, nous pouvons parfois obtenir des places alors que le guichet grand public est déjà fermé. N'hésitez pas à vous adresser à nous en amont de votre séjour.
Le Château de Pouzauges perché sur les hauteurs, reste le coeur de la vieille ville. De la structure médiévale construite au XIe siècle par la puissante famille de Thouars, seul le donjon subsiste. Il sera réaménagé au XVIe siècle par l'épouse de Gille de Rais, puis progressivement abandonné au profit de Tiffauges.
Notre Dame du Vieux Pouzauges trône également sur les hauteurs : c'était le premier édifice religieux en pierre établi dans la région, construite au XIe siècle. Cette église est l’un des rares édifices en France à avoir conservé des traces étendues de peintures en polychromie : elles présentent des scènes de l'ancien testament et de la vie quotidienne de l'époque.
L'Eglise Saint Jacques en plein centre ville : également initiée au XIème siècle et conserve de cette époque son caractère roman de base (à l'époque nef unique ). Remaniée au XVème siècle, s'y adjoindront les nefs latérales et la crypte. De magnifiques bien que récents vitraux méritent qu'on s'y attarde, avec notamment un vitrail dédié aux guerres de Vendée, composé de 9 scènes mythiques.
Les Moulins jumeaux du Terrier Marteau se dressent sur la colline avoisinante. Les ailes y tournent de nouveau depuis qu'un meunier à la méthode ancestrale s'y est installé. Visite passionnante pour les enfants et insolite pour les adultes
Le site de l'office du tourisme de Pouzauges vous propose de nombreuses randonnées pédestres et circuits à vélo ou à cheval, ainsi que des renseignements sur les activités culturelles et saisonnières du territoire